artiste

Dessinatrice depuis ses premières années et amoureuse de la Bretagne depuis toujours, Sophie Colnet-Coppola se définit comme créatice d'ambiances.

Avec Lisette, son personnage emblématique, qui est aussi le prénom de sa grand-mère, elle vous invite à mettre des notes authentiques et pourtant si actuelles, au coeur de votre quotidien.

Les réalisations de la créatrice sont à son image faites de jolies histoires et pleine de couleurs intérieures.

Après ses études à Paris (Ecole Supérieure d'Arts Graphiques et à l'Ecole Supérieure de Design Industriel), Sophie Colnet-Coppola travaille dans des agences de communication où elle crée logos, plaquettes, packagings.

En 1995, Sophie décide de revenir dans sa ville natale et de se consacrer à la création. C'est ainsi que naît en 1997 son premier personnage : Lisette. Inspirée des costumes traditionnels du Pays Bigouden.

En 2000, Sophie Colnet-Coppola remporte les espoirs de l'Économie du Finistère pour l'originalité de ses créations. La presse locale se fait le relais de son succès. (cf. la rubrique parutions)

En 2004-2005, Sophie participe à un concours national, et se voit décerner à Paris, par la Chambre de Commerce et d'Industrie, un Mercure d'Or (prix récompensant les commerçants performants) Catégorie "Innovation Commerciale et Qualité".

En Octobre 2005, elle décroche également le premier prix du Finistère de la dynamique artisanale.
fr