historique

le personnage de lisette par Sophie.C
Lisette est née en mars 1997 de la plume de Sophie Colnet-Coppola. Petit personnage traditionnel de Pont l'Abbé, Lisette porte le costume bigouden et le nom de la grand-mère de la créatrice. Lisette va orner tout d'abord des tableaux puis de la vaisselle. En 1998, Sophie Colnet-Coppola crée un deuxième décor : Bigouden, Bigoudène, de la couleur jaune, orange et noir, les motifs reprennent des personnages stylisés ainsi que des motifs des broderies de Pont l'Abbé.

Le 15 mars 1999, Sophie Colnet-Coppola et son père, ouvrent un magasin de 50 m2 dans la rue principale de Pont l'Abbé. À ses débuts le magasin vend essentiellement les créations de Sophie Colnet-Coppola et quelques objets de décoration. Dès l'origine, le concept du magasin est de présenter, non pas une collection de souvenirs, mais bel et bien des objets de décoration à part entière, à l'effigie de la Bretagne. Les collections, si elles reprennent les motifs bretons, sont très stylisées.

En novembre 2000, devant le succès rencontré par le premier magasin, Sophie Colnet-Coppola décide de déménager pour agrandir la surface de vente à 100 m².

La gamme des créations Sophie.C s'étoffe et le magasin compte aujourd'hui 280 m² et propose, outre les créations de Sophie, des objets de décoration, du mobilier, des luminaires,...

Cette année, la boutique a édité un dépliant de vente par correspondance pour la vaisselle, le textile, les cadeaux personnalisés.
fr